Retourner à la page d'accueil

Les cheveux crépus

Comment reconnaître les cheveux crépus ?

Les cheveux crépus sont naturellement secs, épais et dense. Ils poussent en forme de S incurvé et ont une forme plate. Le volume des cheveux crépus provient de leurs pousses parallèles au cuir chevelu.

Pourquoi mes cheveux crépus sont secs ?

Les personnes ayant les cheveux crépus ont généralement un cuir chevelu plus sec que la moyenne. En effet, la forme ovale des cheveux crépus ne permet par une rétention suffisante du sébum ce qui entraîne un dessèchement.

A quelle fréquence laver ses cheveux crépus ?

Il est conseillé de se laver les cheveux une fois par semaine afin de ne pas amplifier le dessèchement naturel des cheveux crépus. Afin d’éviter que les cheveux ne s’emmêlent lors du lavage, il est recommandé de séparer ses cheveux en quatre parties et de les laver au fur et à mesure.

Comment sécher ses cheveux crépus ?

Les cheveux crépus étant naturellement secs, il convient de sécher ses cheveux à l’air libre ou de tamponner délicatement les cheveux avec une serviette afin de ne pas créer de nœuds ou de fourches.

Comment dormir avec ses cheveux crépus ?

Afin de ne pas abîmer les cheveux avec les frottements, il convient de dormir avec un filet ou bien de réaliser une natte. Ne pas hésiter à nourrir les cheveux avant de dormir.

Comment hydrater ses cheveux crépus ?

Tout cheveux nécessite d’être entretenus, surtout les cheveux crépus qui demandent plus d’attention que les cheveux lisses. Ainsi, afin de structurer et de définir la boucle, l’utilisation d’huiles naturelles comme l’huile d’argan ou de coco (retrouver toutes les huiles nécessaires à vos cheveux avec Muvasérum.)