Retourner à la page d'accueil

Cheveux secs et hydratation

Qu'est-ce qu'un cheveu sec ?

Un cheveu sec est un cheveu en manque de sébum. Le sébum est une couche graisseuse qui enveloppe le cheveu. Le sébum et la sueur mélangés créent un film hydrolipique qui protège le cheveu et le cuir chevelu des microbes et du dessèchement. Il permet au cheveu de garder sa souplesse, sa brillance et son imperméabilité.

Qu'est-ce qui rend les cheveux secs ?

Les causes principales des cheveux secs sont : l’air marin, l’eau salée, l’eau chlorée,  les séchages prolongés à l’air chaud, les shampoings, les colorations et les décolorations.

Comment hydrater un cheveu sec ?

Les huiles végétales naturelles sont les meilleurs moyens d’hydrater un cheveu sec. L’huile de coco, l’huile d’argan, l’huile d’olive, l’huile de jojoba et l’huile d’avocat sont les huiles les plus recommandées afin d’hydrater un cheveu sec efficacement. Muvasérum contient exactement les huiles 100% naturelles qu’il faut pour hydrater vos cheveux.

Comment éviter d'avoir les cheveux secs ?

Comment garder ses cheveux hydratés ?

Afin de garder ses cheveux hydratés, il est recommandé de faire des bains d’huile en fonction des besoins de vos cheveux. Il est également recommandé d’avoir un routine capillaire afin d’entretenir ses cheveux sur le long terme. Les shampoings naturels et les bases lavantes permettent de laver les cheveux sans décaper le cuir chevelu.